sport

Liverpool récidive avec Chelsea et remporte la FA Cup aux tirs au but

Liverpool récidive avec Chelsea et remporte la FA Cup aux tirs au but
208views

A l’ image de ce qui s’était passé en Coupe de la Ligue, Chelsea et Liverpool ne sont une nouvelle fois pas allés au-delà de zéro au tableau d’affichage (0-0) et les décisions du vainqueur de la FA Cup sont passées une nouvelle fois aux… tirs au but. Liverpool était encore une fois plus fort et a fini par gagner 6-5.

Dans une première mi-temps où Liverpool semblait même être plus fort, avec la menace initiale de Luis Díaz, c’est Chelsea qui avait les meilleures chances. Pulisic a menacé peu de temps après, a vu Alonso proche des applaudissements et, avant même la pause, Lukaku aurait pu débloquer le nul au visage d’Alisson.

A partir de la seconde mi-temps, les bleus étaient encore une fois plus près de faire bouger la marque, notamment dans les attaques de Pulisic et Alonso (lui qui a tiré la barre sur un coup franc), mais l’équipe de Klopp n’était pas en reste dans la riposte.

Peu de temps après, Luis Díaz et Diogo Jota (remplaçant Salah blessé à la 33e minute) font peur à Mendy et, dans les dix dernières minutes, les anciens du FC Porto et de Robertson voient encore leurs tirs bloqués… par le poteau. Un vrai festival de boulets de fer, des deux côtés, suivi de l’extension.

L’usure physique était encore évidente pendant les trente minutes et, malgré les occasions sur les deux buts, le jeu est allé en prolongation. Là, Liverpool plus fort et triomphé par 6-5, après avoir réalisé le même en Coupe de la Ligue (10-11). Azpilicueta et Mount ont échoué pour Chelsea, Mané pour Liverpool, mais ce serait à Tsimikas de régler le compte.

Moment de jeu :  Le coup franc frappé par Marcos Alonso bloqué par la barre à la 49e minute a été le point culminant du ‘choke’ de Chelsea qui, après cela, n’a pas menacé Alisson d’autant de danger, permettant à Liverpool de grandir et restant le nul aux grandes décisions.

Les notres

Chelsea :  Mendy ; Chalobah Thiago Silva, Rudiger ; James, Kovacic, Jorginho, Alonso ; Mont, Pulisic et Luke

Liverpool :  Alisson ; Alexander-Arnold, Konaté, Virgil van Dijk, Robertson ; Henderson, Keita, Thiago Alcantara ; Salah, Mané et Luis Diaz

Aperçu

Chelsea et Liverpool disputeront la FA Cup ce samedi. Les deux emblèmes arrivent à ce match en pleine forme, avec des victoires en Premier League. Les rouges, cependant, se battent toujours pour le titre, tandis que les bleus tentent de conserver la dernière place du podium.

Sur la base de l’historique de la compétition, l’avantage est pour Chelsea. Des deux, c’est lui qui a remporté le trophée le plus de fois, en l’occurrence à huit reprises, et c’est aussi, des deux, le dernier à le faire, en 2017/18.

Pour atteindre cette finale, les bleus ont laissé derrière eux Chesterfield, Plymouth Argyle, Luton Town, Middlesbrough et Crystal Palace. Liverpool a battu Shrewsbury, Cardiff City, Norwich City, Nottingham Forest et Manchester City.

La FA Cup Chelsea-Liverpool se jouera à partir de 16h45, au stade de Wembley, et vous pourrez suivre les incidents du match sur afrinews24 .

Leave a Response